Le Mag - bijoux en or

Le Mag - bijoux en or

L'or et l'économie circulaire : un modèle vertueux

Contrairement aux idées reçues, un bijoutier n’a pas pour seule vocation de vendre des bijoux. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, certains d’entre eux se sont spécialisés dans les bijoux second hand et le recyclage de l'or. Les bijoux délaissés par leur propriétaire retrouvent une nouvelle vie.

La ruée vers l’or

Les français profitent de la hausse exceptionnelle du cours de l’or de ces derniers mois pour vendre leur or ou en acheter.

Le recyclage de l’or

L’or est la seule matière précieuse qui conserve toutes ses propriétés sans la moindre altération après le processus de recyclage. L’or est chauffé à 1064°C ce qui lui permet de passer de l’état solide à l’état liquide. Il sera ensuite transformé en lingot qui deviendra par la suite, après passage entre les mains de différents corps de métier, un tout nouveau bijou ou toute nouvelle (...)

Hausse du cours de l'or : une indication que la conjoncture économique s'est dégradée

Lorsque les temps sont durs et que l’économie mondiale traverse une mauvaise passe, le cours de l’or augmente. A l’inverse, lorsque tout se déroule normalement et que l’économie mondiale ne flanche pas, le cours de l’or stagne ou diminue même.
GEMME VOUS INFORME

Suite au décret gouvernemental, nos bijouteries sont actuellement fermées.
Vous souhaitez vendre votre or en Rhône-Alpes ?
Programmez dès à présent rendez-vous pour vos prochaines ventes de bijoux or et diamants. Nous assurons une veille téléphonique pendant la fermeture obligatoire.
Renseignez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone pour prendre rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS