Hausse du cours de l'or : une indication que la conjoncture économique s'est dégradée

Posté le 17/12/2019

Lorsque les temps sont durs et que l’économie mondiale traverse une mauvaise passe, le cours de l’or augmente. A l’inverse, lorsque tout se déroule normalement et que l’économie mondiale ne flanche pas, le cours de l’or stagne ou diminue même.

Le conflit économique entre la Chine et les États-Unis provoque une très grande volatilité des marchés et pèse sur les perspectives économiques. Cette hausse de l’or témoigne également d’une certaine crainte des marchés financiers mondiaux.

L'or est considéré comme une valeur refuge car il est vu comme une monnaie alternative depuis la nuit des temps, et est toujours considéré comme telle.

La Chine achète le métal précieux or sans modération. En conflit commercial avec les États-Unis, la Chine veut renforcer sa crédibilité, en montrant la richesse du pays et donner confiance en sa monnaie (Yuan) face au dollar. La Russie et la Pologne veulent aussi être moins dépendantes du dollar et achètent de l'or.
Les banques centrales achètent elles aussi de l’or, en particulier celles des pays émergents. Cela leur permet de diversifier et protéger leurs réserves de change contre des dépréciations monétaires.

Conséquence : le cours de l’or monte et les particuliers en profitent. Ils sont en effet de plus en plus nombreux à vendre de l’or sous forme de bijoux, de pièces et lingots, débris d’or ou bien encore d’or dentaire.

C'est donc le moment de vendre votre or à une enseigne de confiance. Gemme, spécialiste du rachat de bijoux en or et pierres précieuses depuis plus de 30 ans vous propose les meilleures conditions de rachat et offre une seconde vie à vos bijoux anciens.

GEMME VOUS INFORME

Suite au décret gouvernemental, nos bijouteries sont actuellement fermées.
Vous souhaitez vendre votre or en Rhône-Alpes ?
Programmez dès à présent rendez-vous pour vos prochaines ventes de bijoux or et diamants. Nous assurons une veille téléphonique pendant la fermeture obligatoire.
Renseignez le formulaire ci-dessous ou contactez-nous par téléphone pour prendre rendez-vous.

PRENDRE RENDEZ-VOUS