bijou or - Guides & Conseils

Où trouver des bijoux GEMME ?

Deux boutiques à Lyon, et le site de vente en ligne www.gemme-les-bijoux.com exposent plus de mille bijoux uniques et la livraison est assurée dans les 72 heures.

Pour quelles raisons vendre ses bijoux ?

Précédemment, il existait de nombreux freins pour vendre ses bijoux, souvent liés à l’histoire de la famille ou des symboles sentimentaux et religieux. Ces barrières se lèvent aujourd’hui !

Je veux vendre mes bijoux à Lyon

Priorité à l'expérience et à la transparence avec la bijouterie GEMME, marque de confiance de rachat de bijoux, joaillerie et d'or depuis 1985. 

Comment GEMME calcule la valeur de mon bijou ?

Les offres rachat GEMME sur les bijoux or et la joaillerie sont le résultat d'une expertise pointue, faites avec sérieux et professionnalisme.   

Comment calculer la valeur d'un bijou en or ?

Bien comprendre la valeur d'un bijou, c'est connaître les tenants et aboutissants de toute la chaîne qui compose le bijou et son marché. Cela comprend le prix des matières premières, la qualité de sa fabrication, la demande des consommateurs.

Refonte et transformation de bijoux

Le bijoutier joaillier peut alors modifier le bijou ou complètement le transformer pour qu’il corresponde exactement à son goût personnel et la mode d’aujourd’hui. Une broche peut se convertir en pendentif, un collier en bracelet ou une bague être mise à taille.

Comment estimer un bijou ?

Pour estimer un bijou, plusieurs critères essentiels doivent être contrôlés : la nature du métal, la nature et la qualité des gemmes serties, l’époque du bijou, l’état du bijou. La différence entre un comptoir de rachat et un professionnel du marché tel que Gemme est justement dans cette estimation. Un comptoir d’or ne prendra alors en compte qu’un seul critère qui est le poids du bijou à (...)

Qu'est-ce qu'un poinçon de maître ?

Le poinçon de maître est très facilement identifiable grâce à ses caractéristiques uniques au sein de tous les poinçons français existant. Sa forme est la même depuis 1797. Le poinçon doit avoir une forme de losange, à l’horizontal ou la verticale, et être composé des initiales du bijoutier et d’un différend (ou symbole) le caractérisant. Par exemple, la maison Cartier, dont le poinçon de maître a changé plusieurs (...)