Comment se déroule une expertise de bijoux précieux ?

Comment se déroule une expertise de bijoux précieux ?

Il existe des milliers de poinçons d'État ou de Maître Joaillier ; les experts GEMME savent les reconnaître. L'état général des bijoux est contrôlé ainsi que le sertissage et la qualité de la monture. Cette expertise professionnelle garantit la meilleure offre, à la vraie valeur de vos bijoux en or et de votre joaillerie.

Ensuite, la nature des diamants et des pierres précieuses est identifiée : toutes les caractéristiques gemmologiques ainsi que la beauté des pierres sont observées attentivement et évaluées selon de nombreux critères : scientifiques, esthétiques, économiques, artistiques et techniques.

Pour identifier la qualité des diamants, les experts Gemme analysent les critères gemmologiques comme les 4C, carat-color-clarity-cut mais également s’il s’agit de diamant naturels ou synthétiques. Ils expertisent la taille du diamant comme la taille moderne, ancienne, demi-taille; son époque, sa forme (poire, princesse, ovale, brillant, émeraude, navette, bagette, rectangle...), la qualité de la pierre puis la couleur.

Des instruments high tech sont utilisés. Immédiatement, sur place, les experts GEMME font une offre la plus élevée du marché de
l’occasion basée sur le Rapaport, cotation internationale du diamant. Tous vos diamants montés ou non, solitaire, bague solitaire, bague diamant, alliance diamant et diamant certifié, peuvent être expertisés par GEMME et rachetés à leur vraie valeur.

Les experts GEMME ont l'œil du professionnel. Ils ont les nombreuses connaissances et expériences pour observer et analyser votre joaillerie. Ils sont formés à toutes les techniques pour évaluer, sur le marché de laseconde main, vos bijoux en or avec des diamants ou pierres précieuses. Ils maîtrisent la gemmologie, la fabrication, l'histoire de l'art et les époques de création des bijoux pour identifier les styles et la beauté de votre joaillerie. Tous pratiquent l'expertise depuis plusieurs années chez GEMME.