Les bijoux de marque & de créateur

Les bijoux de marque & de créateur

La marque d’un bijou est un critère important dans l’évaluation de sa valeur. En effet, les grandes marques de joaillerie telles que Cartier, Chaumet, Bulgari ou Dinh Van proposent des bijoux d’un niveau de qualité supérieure. De plus, leur style et leur aura internationale permettent de proposer des pièces que l’on ne trouvera pas n’importe où et dont les créations sont protégées. Acquérir un bijou de marque est donc l’assurance de posséder un bijou d’excellence et d’afficher un style résolument tendance.

Le bijou de créateur ou le bijou d’artiste s’appuie sur les mêmes codes mais dans des sphères beaucoup plus restreintes. Il s’agit toujours de créations en série limitée voir uniques et d’une grande exigence regardant la qualité du travail. 

Né autour des années 1950, le bijou d’artiste se libère des références traditionnelles et s’utilise comme une véritable forme d’expression artistique. Le bijoutier s’allie alors avec des artistes peintres, sculpteurs ou même écrivains afin de proposer une dimension très culturelle au bijou. Le bijou de créateur et d’artiste n’a pas de limite dans les matières utilisées, les styles ou les pierres serties.