Quelle est la pierre la plus précieuse ?

Quelle est la pierre la plus précieuse ?

Les pierres précieuses les plus rares sont sélectionnées pour leur beauté, leur pureté et leur dureté exceptionnelles. Leur qualité est également évaluée en fonction de leur poids en carat, de leur couleur et de leur forme. Seules 4 pierres dans le monde sont aujourd’hui considérées comme les plus précieuses au monde. 

Le diamant est présenté comme la pierre la plus précieuse au monde. D’une dureté exceptionnelle, il a la réputation d’être éternel. Pouvant également refléter quasiment la totalité de la lumière qu’il perçoit, le diamant est la pierre la plus lumineuse et éclatante qui soit. Grâce à ses propriétés incroyables, il est utilisé en joaillerie pour symboliser l’amour éternel. On le connait principalement de couleur blanche mais existe à l’état naturel sous toutes les nuances de l’arc-en-ciel. Les diamants roses, verts et bleus restent les plus rares et donc les plus chers au monde. 

L’émeraude, très célèbre pour sa couleur verte si particulière, est considérée comme la deuxième pierre la plus précieuse. A cause de ses particularités, elle est plus difficile à se former et donc à trouver. Pierre précieuse par excellence des Maharadjas, elle est depuis la nuit des temps symbole de pouvoir et de richesse. 

Le saphir et le rubis sont les deux autres pierres précieuses par excellence. Toutes les deux de la famille des corindons, elles sont reconnaissables par leur bleu et rouge éclatants. Le saphir peut être de toutes les couleurs, certaines beaucoup plus rares que d’autres comme les saphirs Padparadscha d’un orange saumoné incroyable. Quant aux plus beaux saphirs bleus, ils proviennent souvent du Cashmere et présentent un bleu roi d’une incroyable noblesse.  Le rubis quant à lui a également une couleur idéale, d’un rouge dit sang de pigeon et provient souvent de Birmanie. Il est aujourd’hui très rare de trouver de beaux rubis naturels et non traités ce qui en fait une des pierres les plus précieuses et les plus recherchées en joaillerie.