Bien vendre ses bijoux or, joaillerie et diamants

Tous nos conseils pour bien vendre ses bijoux or, joaillerie et diamants

Comment savoir si un bijou est en or ?

En France, les bijoutiers doivent apposer deux poinçons spécifiques pour les bijoux en or. Il existe deux titrages possibles en France. Afin de déterminer précisément si votre bijou est en or, votre bijoutier devra suivre rigoureusement les deux étapes suivantes. 

Comment vendre rapidement ses bijoux ?

Pour vendre ses bijoux rapidement, mieux vaut choisir le bon professionnel pour éviter les déconvenues. Les conseillers proposent l'expertise de vos bijoux sur place selon l’actualisation quotidienne du cours de l’or et l'évolution du rappaport pour la vente de diamants.

Quel est le poids d'un carat de diamant ?

Comme bon nombre le sait, la notion de poids d'un diamant, et plus largement des pierres précieuses comme les saphirs ou les émeraudes, s'exprime en carat. Une pierre de 1 carat est aujourd'hui fixé par convention à 0.20grammes.

Quelle seconde vie pour les bijoux or ?

Lorsque l’on ne porte plus son bijou en or, lorsque l’on hérite de bijoux de famille « démodés » ou lorsque l’on a cassé ses bijoux, plusieurs solutions existent pour leur donner une seconde vie : le vendre en tant que bijou d'occasion, le réparer, ... 

Quelle est la différence entre un bijou ancien et vintage ?

Les bijoux anciens incluent tous les bijoux du XIXe siècle (et antérieur bien-sûr) et ceux du début du XXe siècle jusque dans les années 1930 et la période Art Déco. Le bijou vintage représente quant à lui tout ce qui a été produit des années 1950 aux années 1980.

Pourquoi mettre ses bijoux en dépôt-vente ?

Lorsque l’on a l’opportunité d’attendre pour vendre son bijou et que l’on souhaite en obtenir un prix plus important, le dépôt-vente est alors la meilleure solution.  En moyenne, un bijou est vendu en moins de 3 mois. 

Qu’est-ce que la joaillerie de luxe ?

La joaillerie de luxe créée des pièces avec un sens artistique fort, nécessitant des heures et des heures de travail et une très grande précision de la part du maître joaillier. Ces bijoux se transmettent de génération en génération et dégagent une charge émotionnelle forte, rappelant à son propriétaire pourquoi ils ont été fabriqués. 

Les bijoux de marque & de créateur

Un bijou de marque est l’assurance de posséder un bijou d’excellence avec un style résolument tendance. Le bijou de créateur ou le bijou d’artiste s’appuie sur les mêmes codes mais dans des sphères beaucoup plus restreintes.