Tous nos conseils pour bien vendre ses bijoux or, joaillerie et diamants

Les bijoux de marque & de créateur

Un bijou de marque est l’assurance de posséder un bijou d’excellence avec un style résolument tendance. Le bijou de créateur ou le bijou d’artiste s’appuie sur les mêmes codes mais dans des sphères beaucoup plus restreintes. 

Guide des pierres précieuses et semi-précieuses

Les pierres précieuses se distinguent par leur rareté, leurs propriétés et la beauté de leurs couleurs. La valeur commerciale n’est pas prise en compte dans la distinction des pierres précieuses. En effet certaines pierres fines restent plus onéreuses qu’une pierre précieuse. 

Expertise Haute-Joaillerie

La Haute-Joaillerie représente la quintessence du milieu de la joaillerie. Inventée en France sous Louis XIV pour mettre en valeur les qualités du travail français, elle regroupe toutes les grandes maisons historiques de joailleries regroupées autour de la Place Vendôme : Chaumet, Mellerio, Van Cleef & Arpels, Boucheron, Cartier.

Pourquoi vendre son or en bijouterie ?

Expertise et maîtrise du marché de seconde main sont les atouts que votre bijoutier vous apportera afin que vos bijoux ne soient pas considérés comme de l’or de casse, achetés par les comptoirs de reprise d’or au poids mais bien comme des beaux bijoux destinés à une autre vie