rachat bijou - Guides & Conseils

rachat bijou - Guides & Conseils

Pureté du diamant : typologie des inclusions

La pureté du diamant se détermine au nombre d’inclusions présentes dans la gemme. Elles peuvent être observables à l’œil nu ou à la loupe et le microscope. La pureté du diamant est alors classée selon une norme internationale.

Comment estimer un bijou ?

Pour estimer un bijou, plusieurs critères essentiels doivent être contrôlés : la nature du métal, la nature et la qualité des gemmes serties, l’époque du bijou, l’état du bijou. La différence entre un comptoir de rachat et un professionnel du marché tel que Gemme est justement dans cette estimation. Un comptoir d’or ne prendra alors en compte qu’un seul critère qui est le poids du bijou à (...)

Pourquoi mettre ses bijoux en dépôt-vente ?

Lorsque l’on a l’opportunité d’attendre pour vendre son bijou et que l’on souhaite en obtenir un prix plus important, le dépôt-vente est alors la meilleure solution.  En moyenne, un bijou est vendu en moins de 3 mois. 

Pourquoi vendre son or en bijouterie ?

Expertise et maîtrise du marché de seconde main sont les atouts que votre bijoutier vous apportera afin que vos bijoux ne soient pas considérés comme de l’or de casse, achetés par les comptoirs de reprise d’or au poids mais bien comme des beaux bijoux destinés à une autre vie