rachat or - Guides & Conseils

Vieil or, débris d’or, bijoux or cassé, or dentaire, vieilles montres en or, que faire de cet or qui dort dans les placards ?

Le vieil or ou les bijoux cassés peuvent être refondus pour obtenir de l’or pur. 

Pourquoi vendre son or dentaire ?

L’or dentaire était couramment utilisé en dentisterie par le passé. Il n’est donc pas rare d’en posséder chez soi. Il permet actuellement avec un cours de l’or en forte hausse, d’en retirer un bénéfice certain pour les particuliers et professionnels.

Comment la Bijouterie GEMME m'assure d'obtenir le meilleur prix ?

Les équipes le Bijouterie GEMME, constituées de bijoutiers-joailliers, gemmologues et experts de l'achat-vente de bijoux depuis 1985, sont en mesure d'expertiser et d'évaluer vos bijoux et vos plus belles pièces de joaillerie au plus près de leur valeur de marché et de vous garantir une transaction au meilleur prix. 

Quel est le prix du lingot d'or ?

Le prix de l’or évolue quotidiennement à la bourse et celui-ci est présenté sous forme de lingots en or, (ou de lingotins) leurs poids pouvant varier d’un pays à un autre.

Les différents types d'or

L’or est certainement encore plus connu comme étant le métal utilisé en bijouterie-Joaillerie pour la fabrication de bijoux. Dans le cas présent, et afin d'augmenter la rigidité de l’or, celui-ci sera mélangé à d’autres métaux comme l’argent ou le cuivre notamment, appelés alliages.