Rachat vente or et bijoux or - Guides & Conseils

Pourquoi acheter des bijoux de seconde main ?

Il peut nous arriver d'avoir un coup de cœur pour un bijou de seconde main, signé ou non. Voici quelques bonnes raisons d'acheter des bijoux d'occasion. 

Pourquoi vendre son or dentaire ?

L’or dentaire était couramment utilisé en dentisterie par le passé. Il n’est donc pas rare d’en posséder chez soi. Il permet actuellement avec un cours de l’or en forte hausse, d’en retirer un bénéfice certain pour les particuliers et professionnels.

Pour quelles raisons vendre ses bijoux ?

Précédemment, il existait de nombreux freins pour vendre ses bijoux, souvent liés à l’histoire de la famille ou des symboles sentimentaux et religieux. Ces barrières se lèvent aujourd’hui !

Comment vendre un bijou ancien

Afin de pouvoir connaître la véritable valeur de son bijou, il est essentiel de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la revente de bijoux anciens. Seul lui saura proposer une estimation cohérente par rapport aux qualités du bijou. 

Comment vendre rapidement ses bijoux ?

Pour vendre ses bijoux rapidement, mieux vaut choisir le bon professionnel pour éviter les déconvenues. Les conseillers proposent l'expertise de vos bijoux sur place selon l’actualisation quotidienne du cours de l’or et l'évolution du rappaport pour la vente de diamants.

Pourquoi mettre ses bijoux en dépôt-vente ?

Lorsque l’on a l’opportunité d’attendre pour vendre son bijou et que l’on souhaite en obtenir un prix plus important, le dépôt-vente est alors la meilleure solution.  En moyenne, un bijou est vendu en moins de 3 mois. 

Pourquoi vendre son or en bijouterie ?

Expertise et maîtrise du marché de seconde main sont les atouts que votre bijoutier vous apportera afin que vos bijoux ne soient pas considérés comme de l’or de casse, achetés par les comptoirs de reprise d’or au poids mais bien comme des beaux bijoux destinés à une autre vie