Comment vendre un bijou ancien

Comment vendre un bijou ancien

Vouloir se séparer d’un bijou ancien peut se révéler compliqué. Outre le côté sentimental du bijou de famille, un bijou ancien possède un style et provient d’une époque propre qui détermine sa valeur. Trouver un professionnel compétent en mesure de racheter son bijou ancien devient alors un véritable chemin de croix. 

Afin de pouvoir connaître la véritable valeur de son bijou, il est essentiel de s’adresser à un professionnel spécialisé dans la revente de bijoux anciens. Seul lui saura proposer une estimation cohérente par rapport aux qualités du bijou. 

Afin de pouvoir estimer un bijou ancien, plusieurs critères sont à prendre en compte tels que la matière du bijou (or, argent, fantaisie), l’époque (véritable bijou Art Déco ou pale copie), l’identification des gemmes (diamant taille ancienne, rubis, saphir, corail, etc.) et enfin l’état général du bijou et si une restauration est encore possible. Tous ces points essentiels à l’estimation d’un bijou ancien ne peuvent être vérifiés que par un expert ayant des connaissances approfondies dans ce domaine.