Vieil or, débris d’or, bijoux or cassé, or dentaire, vieilles montres en or, que faire de cet or qui dort dans les placards ?
Le vieil or est avant tout de l’OR, un métal indestructible qui se recycle. Aussi vieux soit-il, l’or est toujours aussi précieux, quel que soit son titrage c’est-à-dire la part d’or pur contenu dans l’alliage. En effet pour fabriquer des bijoux ou des objets en or il est nécessaire de combiner le métal or 24 karats, avec d’autres métaux plus durs. Ainsi ils deviennent des bijoux en or 9kts, 14kts,18kts, 21 ou 22kts.
Le vieil or ou les bijoux cassés peuvent être refondus pour obtenir de l’or pur. C’est le travail du bijoutier-affineur qui, en chauffant ces débris d’or, sépare l’or des autres métaux qui constituent l’alliage. Il récupère ainsi l’Or Pur qui sera réutilisé pour d’autres créations de bijouterie-joaillerie.
Par conséquent tous les bijoux en or cassé ont la valeur de l’or au cours du jour. Aucune usure n’est déduite, c’est le poids de l’or qui compte. Le prix de ce métal précieux est de plus en plus élevé. La fermeture des mines dans le monde et le besoin croissant de ce métal jaune contribuent à la croissance du cours mondial de l’or.
Tout citoyen est incité à vendre son vieil or et ses bijoux cassés à un spécialiste, expert dans l’authentification des poinçons de garantie de l’or. Après expertise, ce spécialiste vous fera une offre de prix et un paiement immédiat. A Lyon, les bijouteries GEMME sont les incontournables du rachat d’or, de pièces, de lingots, de débris d’or et de bijoux en or.