recyclage - Guides & Conseils

GEMME LYON, la Bijouterie-Joaillerie Alternative

Bons plans pour des bijoux précieux de seconde main. La bijouterie-joaillerie GEMME a été précurseur en 1985 dans l’Economie Circulaire.

Pour quelles raisons vendre ses bijoux ?

Précédemment, il existait de nombreux freins pour vendre ses bijoux, souvent liés à l’histoire de la famille ou des symboles sentimentaux et religieux. Ces barrières se lèvent aujourd’hui !

Comment récupérer l'or des bijoux ?

L’or est un métal dont le recyclage est essentiel aujourd’hui. Enjeu majeur de la préservation de notre planète et de son écosystème, le recyclage de l’or est fondamental pour l’environnement.

Refonte et transformation de bijoux

Le bijoutier joaillier peut alors modifier le bijou ou complètement le transformer pour qu’il corresponde exactement à son goût personnel et la mode d’aujourd’hui. Une broche peut se convertir en pendentif, un collier en bracelet ou une bague être mise à taille.

Quelle seconde vie pour les bijoux or ?

Lorsque l’on ne porte plus son bijou en or, lorsque l’on hérite de bijoux de famille « démodés » ou lorsque l’on a cassé ses bijoux, plusieurs solutions existent pour leur donner une seconde vie : le vendre en tant que bijou d'occasion, le réparer, ...