Posté le 21/12/2020

GEMME LYON, la Bijouterie-Joaillerie Alternative

À LYON DEPUIS 1985 RACHAT ET PAIEMENT IMMEDIAT DE VOS BIJOUX OR, MODERNES OU ANCIENS, JOAILLERIE, DIAMANTS ET TOUT OR.

Véronique Devinaz, fondatrice des bijouteries GEMME en 1985

 

Vendre ses bijoux chez GEMME : le meilleur moyen ?

En effet, vous décidez de vendre aujourd’hui, vous venez sans rendez-vous, Gemme expertise puis vous fait une offre et vous paie immédiatement sur place : vous repartez avec votre chèque ou votre virement. Une expertise commence toujours par l’identification des poinçons. Ce peut être de l’or 18 kt , du 22 kt, du 14 kt, 9kt ou du platine... Les experts GEMME savent les reconnaître. L’état général des bijoux est contrôlé ainsi que le sertissage et la qualité de la monture. Puis est déterminée l’époque du bijou. Ensuite, la nature des diamants et des pierres précieuses est identifiée : toutes les caractéristiques gemmologiques ainsi que la beauté des pierres sont observées attentivement et évaluées selon de nombreux critères, comme les 4C : le poids, la taille, la pureté, la couleur. Cette expertise garantit la meilleure offre à la vraie valeur de vos bijoux en or et de votre joaillerie. Immédiatement, sur place, les experts GEMME font une offre la plus élevée du marché de l’occasion basée sur le Rapaport, cotation internationale du diamant. Tous vos diamants montés ou non et diamants certifiés, peuvent être expertisés par GEMME et rachetés à leur vraie valeur. Les experts GEMME ont l’oeil du professionnel depuis de nombreuses années. Ils ont les connaissances et expériences pour observer et analyser votre joaillerie. Ils maîtrisent la gemmologie, la fabrication et l’histoire de l’art.

 

Pour quelles raisons vendre ses bijoux, sa joaillerie, ses diamants ou son or ?

Chacun a ses propres raisons de vendre ses bijoux. Précédemment, il existait de nombreux freins pour vendre ses bijoux, souvent liés à l’histoire de la famille ou des symboles sentimentaux et religieux. Ces barrières se sont levées aujourd’hui ! L’évolution des comportements de personnes responsables de leur consommation sont des raisons de vendre ses bijoux non portés, démodés, cassés ou hérités. Un changement de vie également. Obtenir du cash immédiatement ou bien pour renouveler ses propres bijoux ou encore pour faire du shopping et des cadeaux surtout en période de fêtes de fin d’année sont des raisons fréquentes pour vendre. Les héritages sont souvent une motivation pour obtenir en contrepartie des liquidités. C’est le savoir-faire de Gemme depuis 35 ans qui rachète à leur vraie valeur les bijoux en or, la joaillerie et les diamants.

 

Que deviennent ces beaux bijoux et cette joaillerie rachetés par GEMME et revendus en seconde main ?

La bijouterie-joaillerie alternative GEMME a été précurseur en 1985 dans l’Economie Circulaire. Racheter, Rénover, Embellir pour Revendre des bijoux en or avec des pierres précieuses et des diamants, ou Fondre, Fabriquer, Transformer.

C’est le métier de Gemme depuis 35 ans. C’est une alternative à la joaillerie traditionnelle à la fois en termes de prix et de respect de l’environnement. Lorsque l’on sait qu’il faut brasser des tonnes de roches pour extraire l’or fin et les pierres précieuses, dans des pays où la priorité est la rentabilité économique et non la priorité écologique, la Bijouterie-Joaillerie alternative GEMME est la voie d’avenir pour s’offrir des beaux bijoux uniques prêts à vivre une seconde histoire, la Vôtre ! Ces bijoux sont revisités en atelier où les joailliers Gemme expriment tout leur savoir-faire créatif et gemmologique pour mettre en valeur les pierres précieuses et les diamants. Finalement ces bijoux sont exposés à la vente en seconde main pour des prix compris entre 30 a 60 % moins chers que du neuf. 1 200 000 bijoux sont passés par les ateliers depuis 35 ans.


 

2 FORMULES :

• La plus courante, Vous décidez de VENDRE : vous venez, nous expertisons et nous vous réglons immédiatement par chèque ou virement.

Le DEPÔT VENTE : Vous venez, nous expertisons et nous vous règlerons entre 30 et 60% de plus, lorsque le bijou sera vendu.

 


POUR VENDRE OU ACHETER :

BIJOUTERIE GEMME 15 COURS LAFAYETTE 69006 LYON TEL 04•78•60•55•33

BIJOUTERIE GEMME PRESQU’ÎLE 28 RUE D E BREST 69002 LYON TEL 04•72•04•92•80

Pour plus de détails, N’hésitez pas à nous contacter ou visitez le site www.gemme-rachat-or.com pour le rachat et sur www.gemme-les-bijoux.com pour la vente en ligne.